le tabouret pilates school

Cette année, j’ai le grand plaisir d’être devenue ambassadrice du blog classe de demain.


 Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, je vais recevoir du mobilier flexible à tester en classe afin de faire un retour à la marque sur différents points :

  • Les points forts du matériel
  • Les choses à améliorer
  • Les scénarios possibles d’utilisation d’une classe.

Le premier matériel que j’ai eu la chance de tester est le tabouret Pilates School. Ma classe a été dotée

de deux tabourets, voici mon retour après un mois d’utilisation dans la classe.

Commençons par ses points forts :

  • Le tabouret est très facile à monter
  • Il est très robuste, on sent que c’est du matériel fiable et qui aura à mon avis une longue espérance de vie même au sein d’une classe.
  • Il est très stable, aucune chute, contrairement à un tabouret qui a une base oscillante
  • Le cercle noir, permet de poser les pieds, ce qui est très apprécié des élèves et de la maitresse
  • L’assise est confortable et flexible ce qui permet d’avoir du mouvement tout en gardant une posture stable et adaptée à l’écriture.
  • Le tabouret est réglable donc il conviendra à un grand panel d’utilisateurs ( je recommande à partir du ce2 ) Il me convient aussi parfaitement comme nous le verrons dans les utilisations possibles.

Les différentes utilisations dans ma classe :

  • L’un des tabouret est mis à disposition de mes élèves, il est donc rangé avec les autres assises flexibles ( à savoir : coussins d’air, tabourets oscillants, ztool…) Les élèves peuvent donc se servir quand ils en ressentent le besoin.

Voici quelques illustrations en classe.

  • Le second est devenu le tabouret de la maitresse : il est à côté de mon tableau et je ne m’en passerais plus. Il permet une position mi debout, mi assis, parfait pour se poser un tout en étant en alerte quand on fait une mini leçon au tableau, que je passe des consignes…

  • Un de mes futurs objectifs est d’avoir une station de travail debout pour les élèves et cette assise serait parfaite pour sa mise en place.

Pour terminer, voici les points de vigilance à prendre en compte :

  • ce tabouret sera trop haut pour des élèves de CP ou CE1 ayant des tables basses : en effet, l’assise ne se baissera pas assez et les élèves auraient alors le dos trop courbé. Il sera aussi plus maniable pour les élèves, il faut en effet un certain poids du corps pour abaisser le siège.
  • Le dernier point de vigilance est son prix assez élevé ( justifié par la qualité du siège ) qui devra s’inscrire dans un équipement financé par la mairie.

A très vite pour d’autres retours de tests adaptés aux classes flexibles.

Voici les références précises du tabouret à retrouver sur le site Manutan Collectivités.

 

3 thoughts on “le tabouret pilates school

  1. christelle VALANTIN

    génial, mais bien trop cher

  2. Vanessa

    Merci pour ce retour.

  3. steph

    J’ai opté pour un tabouret à roulettes depuis plusieurs années et je ne pourrais plus m’en passer : c’est le tabouret de la maîtresse même s’il m’arrive de le prêter à mes élèves pour leur plus grand plaisir. Peinant à garder la station debout, il me permet d’être auprès de mes élèves pour un étayage, une correction, un soutien, de façon très efficace et confortable. Il ne s’agit pas de la marque proposée ici mais d’un modèle bon marché trouvé sur Amazon, correspondant aux couleurs de ma classe et il remplit tout à fait ses fonctions tout en restant en parfait état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.