suivi dictée

Un de mes gros chantiers est le suivi individuel des élèves, avec des outils qui rendent les élèves acteurs.

Je vous propose une fiche graphique pour suivre l’évolution de l’apprentissage des mots. En général mes élèves sont plutôt sérieux dans ce domaine mais il y a toujours les récalcitrants pour qui impossible de se mettre à apprendre ces fameux mots. J’en donne en règle générale 10 à apprendre d’une semaine à l’autre. J’espère que cet outil les motivera un peu plus et pour moi c’est un moyen rapide et efficace pour voir leurs progressions en un coup d’œil.

C’est un graphique, j’ai prévu 35 semaines. L’élève devra colorier autant de cases que de mots orthographiés correctement. Je lierai ça avec mon système de gestion du comportement.

les-documents

bouton-dl

ressources-associées

Les dictées quotidiennes : ici

Les listes de mots à apprendre : ici

Le mémo des sons : ici

 

9 thoughts on “suivi dictée

  1. Gatou

    Bonjour!

    Petite question: fais-tu en plus de tes dictées quotidienne des dictées de mots? J’utilise tes dictées depuis 2 ans (je les adore!!) mais tous les mots des listes ne ressortent pas forcement dans les phrases de dictées. Comment controles-tu alors avec ton graphique que les 10 mots ont été appris?
    Merci d’avance pour ta réponse et merci un millier de fois pour ton super site, plein de ressources qui me sont super utiles! 🙂

    • missbubble

      Bonsoir,

      Lors de la dictée bilan ( la dernière de la série ), je commence par une dictée de mots pour vérifier l’apprentissage et je laisse les mots corrigés au tableau pour évaluer les compétences grammaticales.

      • Gatou

        Ah d’accord! Tout s’éclaire!
        Donc si j’ai bien suivi le jour de la dictée bilan: dictée de mots puis correction collective puis dictées de phrases pour verifier les compétences grammaticales?

        • missbubble

          Exactement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *