12 livres en 2023 – bookclub

Challenge et book club littéraire pour 2023.

 

Je partage beaucoup de livres sur Instagram et vous êtes nombreux à vous retrouver dans mes choix et à me faire des retours sur des lectures communes. D’autres me disent qu’ils n’ont pas le temps de lire alors a germé dans ma tête une idée : créer un challenge lecture annuel. Pas trop dur, car il a pour objectif de nous faire lire un livre par mois selon les thèmes proposés. Je chercher actuellement un endroit où nous pourrions échanger facilement. N’hésitez pas à partager vos idées.

Voici déjà le Discord pour ceux qui sont à l’aise avec cette plateforme : Discord maisquefaitlamaitresse

Chaque mois, je vous ferai une suggestion, vous êtes libre de la suivre ou de partir sur un autre titre. Vous pouvez ensuite partager votre avis avec le #lireavecmqflm2023 dans un post Instagram ou Facebook ( mais rien d’obligatoire, on est là juste pour lire et se faire plaisir. )

Vous pouvez bien entendu associer vos enfants ou ados. Ici on le fera à 2. Parfois le même livre si c’est de la jeunesse parfois chacun le notre.

En janvier, j’ai choisi un auteur chouchou et ce sera pour moi @thefoxstoryteller suite à mon coup de cœur 2022 : mémoire de la forêt. Mon fils l’a débuté hier ( on triche un peu ) et il aime déjà beaucoup et moi j’ai commencé son premier roman de littérature générale : les vallées closes qui sortira le 19 janvier.


lien affilié

lien affilié

J’espère que cette idée vous plaira, que nous pourrons découvrir de nouveaux livres, auteurs et échanger autour de cette belle passion.

Vous embarquez avec moi ?

2 thoughts on “12 livres en 2023 – bookclub

  1. Julie

    Génial! Je viens justement de le commencer avec mon ado!

  2. Oryann

    Super !
    Je me lance cette année avec vous 🙂
    Ça va m’aider à faire baisser cette PAL ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.