DIY : pochettes plastifiées rigides

 

 

 

J’en ai parlé sur FB il y a quelques semaines, je rêvais des pochettes de chez Learning ressources mais le budget était un peu élevé donc une lectrice m’a dit  » mais pourquoi ne pas en fabriquer toi même !  » et m’a déniché un tuto en anglais pour en fabriquer!

 

 

J’attendais les vacances et de recevoir une petite commande Amazon pour m’y mettre et dès le premier jour je suis retournée dans ma classe et j’ai testé pour vous :

 

 

 

Le Duck Tape, qu’est ce c’est ?

Et bien, juste du gros scotch mais avec des motifs sympas et décoratifs ! C’est très à la mode en ce moment, car il permet de personnaliser tout un tas de choses !

Je vous ai pris en photo un des deux modèles que j’ai choisi avec l’étiquette en gros plan pour que vous puissiez avoir les dimensions à prendre !

Si vous cliquez sur l’image, vous serez redirigés directement sur un lien amazon afin de le trouver facilement ! Mais il y a tout un tas de modèles tous plus sympas que les autres, bonne chance pour choisir ! Le prix varie de 6 à 15e selon le modèle. 

Etape 1 

Découper la pochette cartonnée et garder la partie de gauche.

Etape 2

Positionner la pochette plastique en haut de la pochette cartonnée.

Garder la bande blanche afin de bien coller le duck tape dessus à gauche.

Etape 3

 Juste prendre 3 bandes de Duck Tape pour faire le tour de la pochette cartonnée et rabattre au dos !

  Voici la vue de dos

   Et de face !

Et voilà en situation avec une page des enquêtes de l’inspecteur Lafouine !

A utiliser avec les fameux crayons Woody !

La photo illustre l’essuyage de la pochette avec un simple mouchoir en papier juste humidifié avec un coup de langue ! ( beuuurrrrrrrrk )

Il me reste plus qu’a en faire d’autres :  j’aimerais dans l’idéal en faire une par élève ( mais une 12 déjà serait top ). Honnêtement, c’est très simple à faire et très rapide une fois la découverte de la première, je pense qu’il ne faut pas plus de 2 mn par pochette ! )

Alors, convaincu(e)s ? Qui se lance ?

Cet article est une première, je me suis beaucoup amusée à réaliser ce petit DIY et à le partager avec vous, j’espère que ça vous plaira !

16 thoughts on “DIY : pochettes plastifiées rigides

  1. Oh, c’est moi la lectrice ! Cool ça rend bien et c’est super facile faire on dirait, je me lancerai aussi quand je serai rentrée de vacances 🙂 Je me demande si je ne pourrais pas utiliser les feuilles de recto projecteur qui traînent dans ma classe (mais on a pas de rétro projecteur…), ça pourrait peut-être être plus solide… A voir !

  2. Wlaf

    Génial!!!

    Moi je plastifiais tout simplement génial et les élèves écrivaient au feutre d’ardoise sur les fiches (et si le velleda ne s’efface pas bien, un coup de gomme et s’est reparti).
    Mais votre idée est très sympa et jolie!! Je retiens!! Merci!!

  3. Sabine Gorré

    Au top ! J’ai trop envie d’essayé 😉
    Mais je vais d’abord finir mes bulletins et attendre les vacances qui se profilent …dans une dizaine de jours !!
    Merci pour le super tuto de la mort !

  4. DATTEE

    Super! Je plonge 😀
    merci pour tous vos partages.

  5. cornafion

    Top !!!

  6. trop belle cette pochette et pour l’astuce!!!!!!!!!!!!!

  7. Sandrine

    Super idée !
    Je te conseille aussi les feutres effaçable staedler LUMOCOLOR qui sont fins, sèchent rapidement et s’ effacent seulement avec la petite gomme au bout du feutre (plus de mains malheureuses qui effacent tout en 2 secondes…).
    Adoptés depuis plusieurs années dans ma classe de maternelle.

  8. Merci, merci pour le tuto ! 😀 Je tenterai d’en faire, cet été.

  9. mouette26

    dans ma classe, j’ai reconvertis de vieux classeurs, ceux que l’on peut personnaliser avec une pochette plastique sur la couverture devant. J’ai juste découpé la couverture, et les élèves n’ont plus qu’à y glisser leur fiche et faire le travail au feutre effaçable. Je suis assez contente du résultat, d’abord parce que ça ne prend pas vraiment de temps à faire (un coup de cutter par classeur) et que le plastique est très résistant. De plus, le velleda s’efface mieux que sur les transparents. Bref, il suffit de garder les vieux classeurs en fin d’année. Mais ton tuto est très sympa aussi. Bravo

  10. Maryse

    Merci pour le tuto!!

  11. Boulette

    merci ! Petite question, la pochette tu ne la coupes pas?

    • missbubble

      Non je n’ai rien coupé !

  12. cécile

    bonjour bonsoir
    aussitôt testé, aussitôt adopté!
    merci pour les économies de budget! je vais ralentir les achats de pochettes pour plastifieuse!
    bonne suite
    au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *