Qui a tué Minou-Bonbon

J’ai longtemps travaillé avec Eitncelles, que j’ai vraiment aimé mais que j’ai laissé tomber depuis pour changer ma façon d’approcher al littérature. Cependant, je vais travailler le genre policier en réseau et je vais donc proposer la lecture de Qui a tué Minou-Bonbon étant donné que j’ai les manuels dans la classe.

 

Mes petits lecteurs ont tout de même besoin d’un texte simplifié donc j’ai refait un tapuscrit pour l’adapter au niveau de mon petit groupe.

Je vous le propose donc en téléchargement et j’ajoute le fichier d’exercices adaptés que je n’utiliserai pas pour mon projet mais comme il est fait, je pense qu’il pourra en intéresser certains.

 

 

 

les-documents

Tapuscrit

bouton-dl

Exercices

bouton-dl

ressources-associées

Voici quelque uns des titres qui composeront mon réseau littéraire sur le genre policier.

Pour mes ateliers, il y aura :

  • – un groupe en lecture avec moi autour de Qui a tué Minou-Bonbon
  • – un groupe de lecture en individuel ou à deux autour des livres du réseau ( beaucoup sont de la collection  Quel Mystère de chez Milan Poche en cadet ou benjamin pour que chacun s’y retrouve ) Cela nous permettra de mettre en avant la structure du genre policier. Je vous mets quelques titres, on vous en proposera pleins d’autres tels que : L’énigme du crottin qui pue ! 🙂
  • – un groupe autour des enquêtes de l’inspecteur Lafouine ! Succès garanti ! : ici

qui-a-tué-minou-bonbonetincelleslafouine-cyle2detectivedetective2

crimedecorninbouchonenquetessplat

One thought on “Qui a tué Minou-Bonbon

  1. alexia

    Bonjour,
    je serai intéressé par votre tapuscrit simplifié de ce roman, en effet, nous souhaitons travailler le roman policier en période 5 et étudier ce livre. Pourriez vous me l’envoyer car je ne l’ai pas trouvé en téléchargement? Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *