Programmes 2016

Bon et bien il va falloir s’y mettre. Nous allons établir une nouvelle programmation au prochain conseil de cycle. En attendant, je me penche sur ces programmes afin de m’y familiariser.

Mais je sais pas vous, mais j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver sur le site education.gouv.fr donc du coup, j’épingle ici les liens directs :

  • volume horaire des programmes : ici
  • programmes cycle 2 ( cp- ce1 – ce2 ) : ici
  • programmes cycle 3 ( cm1 – cm2 – 6ème ) : ici
  • Les programmes sous différents formats ( pdf – docx – e pub…) : ici

A venir les programmations cycle 2…

6 thoughts on “Programmes 2016

  1. Cathy

    merci pour ces liens directs…. il va falloir s’y coller

  2. Aurélie

    Très très flou. Je ne vois pas les distinctions entre le CE1 et le CE2. En fait, je vais m’appuyer sur les spécimens que j’espère recevoir. Mais pas plus de budget pour racheter des séries.
    Je suis contente d’avoir investi dans « Etincelles », manuel de lecture qui ne contient que de la lecture. Et c’est grâce à tes conseils que je m’y suis lancée cette année.

    • Tu as raison, les répartitions ne vont pas être simples à faire ! Nous allons nous y coller, je pourrai publier ce que nous avons décidé !
      Je suis contente pour Etincelles, effectivement, ce manuel ne peut pas souffrir des changements de programmes, c’est l’idéal !

  3. caf&choc

    c’est vrai que c’est pas simple de s’y retrouver dans ces programmes !
    pour que ce soit plus clair pour moi, j’ai copié ce qui concerne le cycle 2 dans un doc word et fait un doc qui récapitule les différentes compétences
    si ça peut servir, je veux bien l’envoyer

  4. naty618

    Voici un lien qui m’a aidé à y voir un peu plus clair… https://prezi.com/0chzhmfsxlnn/les-nouveaux-programmes-de-cycle-2/
    Nous avons déjà un peu commencé à distinguer les 3 niveaux sous formes de tableau, je peux l’envoyer. C’est super tout ce que tu proposes, merci pour ton partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *