projets 2022 / 2023

Je continue ma préparation avec les projets par période. Ils concernent principalement la littérature et la production d’écrits mais j’essaie aussi de créer des univers sur la période et de lier des projets interdisciplinaires.

Cet été, je vais créer la séquence  » Le monde magique des livres  » mais vous pouvez déjà consulter les deux projets suivants :

La trame PDF pour réaliser votre fiche projet :

La version Pages

Ma fiche projet

8 thoughts on “projets 2022 / 2023

  1. Marine

    Super! Je ne savais pas trop comment travailler la littérature. J’avais envie de faire sous forme de projet pour donner plus de sens. J’ai lu ta séquence sur les monstres et sorcières et j’avais envie de m’en inspirer pour travailler de cette façon. J’attends avec impatience ta séquence sur le monde des livres magiques. Merci beaucoup de partager tout ça sur ton blog. La littérature n’est pas mon domaine de prédilection alors je suis contente de trouver des préparations aussi bien construites. Merci!

  2. Nadège

    Merci beaucoup pour cette trame ! Je la trouve très claire, lumineuse. Elle me permettra d’être plus concise et de voir sur un même document les différents projets de mon année.

  3. aurore

    bonjour,
    je me permets de vous remercier pour tout ce que vous mettez à disposition.
    Je n’arrive pas à trouver le projet sur les monstres et sorcières?…

  4. Suzanne

    Un très grand merci Marina pour tout ce que vous faites et partagez. Cette trame et celle des progressions vont enjoliver mon planner 😉

  5. Fatya

    Bonjour Marina,
    Je laisse un mot aujourd’hui, suite à ton dernier post sur Facebook. Il est vrai qu’étant de nature réservée, je ne communique pas aisément . Tout d’abord, un grand merci pour tout ce que tu partages depuis des années ainsi que tes créations. A mon humble avis, tu te démarques dans la multitude de propositions faites sur la Toile par le fond et la forme. Personnellement, tu m’inspires surtout par ton côté à la fois artiste et pragmatique (le beau et l’utile). Le planner en est un bon exemple, un objet vraiment abouti. Concernant ces projets littéraires, ils sont clairs et réalistes. Dans ma classe de Ce2 REP, on fait principalement des parcours littéraires différenciés (selon P. Joole, Lire des récits longs) sur 3 semaines maximum. Du coup, sur l’année, on aborde 10 a 12 thèmes. La littérature, discipline phare, crée ainsi tout une atmosphère que j’adore dans la classe. J’utilise aussi les 3 ouvrages Accès littérature. Je suis ravie de découvrir tes propositions, et te souhaite
    beaucoup de joie dans ta pratique.

    • missbubble

      Merci beaucoup !

  6. LEGER Emilie

    Bonjour,
    Un grand merci pour tes trames que l’on peut adapter et ajouter à ton joli planner. Je suis fan ! Je voulais aussi te mentionner que l’onglet version Pages n’est plus actif…

    • missbubble

      Je viens de vérifier cela fonctionne bien, ça s’ouvre normalement directement dans Pages ou se télécharge dans ton dossier téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.