HP Instant ink

Cet été, juste avant ma pause estivale, mon imprimante nous a dit au revoir après plus de 10 ans de bons et loyaux services ! Elle marchait super bien et n’était pas trop gourmande en encre. Il me fallait donc un nouveau modèle, et j’ai regardé chez HP pour deux raisons :

  • L’ancienne était une HP et elle a bien tenu la distance
  • J’étais très intéressée par le forfait Instant Ink

Ce dernier point m’a séduite pour plusieurs raisons dans le pitch expliqué ici :

Le service : Instant Ink est un service d’abonnement intelligent et sans engagement pour des cartouches d’encre grâce auquel votre imprimante anticipe ses besoins en encre afin de ne jamais avoir de cartouches vides : les cartouches sont directement livrées chez vous quand l’imprimante détecte qu’elle va bientôt manquer d’encre. Puisque le forfait est basé sur le nombre de pages imprimées chaque mois, il est possible de faire jusqu’à 70% d’économie selon celui qui est choisi ! Les cartouches, la livraison et le recyclage sont tous inclus dans le prix, qui ne change pas si vous imprimez en couleur plutôt qu’en noir et blanc. Un nouveau forfait,totalement gratuit jusqu’à 15 pages mensuelles, a également vu le jour récemment.

Je ne pourrai faire un vrai bilan seulement à la fin de l’année, mais pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix.

Le gros avantage c’est que vous pouvez choisir une imprimante avec des mois de forfaits offerts ( vous pouvez choisir ensuite le forfait de votre choix même le 300 pages ) ce qui vous permet de tester. Il n’y a pas d’engagement donc si ça ne vous convient pas, vous pouvez arrêter quand vous voulez. On peut obtenir jusque 5 mois d’essai : 4 mois offerts et un mois supplémentaire si vous êtes parrainé ! ( je vous mettrai mon code de parrainage en bas de l’article.)

Voici les différents forfaits :

L’autre avantage c’est de ne pas se restreindre sur la couleur, ce que je faisais avant. Or à l’école nous sommes limités aussi en couleur donc pouvoir faire les jeux et affichages au calme à la maison est un gros avantage pour moi.

Le tableau de bord de suivi est très bien fait et la livraison des cartouches très rapide. L’imprimante détecte toute seule vos besoins et procède automatiquement aux envois. J’ai par exemple reçu les prochaines cartouches alors qu’il me reste encore pas mal d’encre afin de le pas rester en panne. Les cartouches ont été livrées en 2 jours il me semble. Pas besoin d’aller au magasin, de se rappeler la référence et de prendre le risque des cartouches génériques qui ne fonctionnent pas toujours bien. HP s’occupe de tout, c’est quand même un gros luxe, il faut bien l’admettre !

Un autre bon point : le recyclage des cartouches :

 

Je termine avec deux photos pour vous montrer l’emballage de ce qu’on reçoit quand les nouvelles cartouches arrivent :

L’enveloppe prépayée permet de retourner vos cartouches vides pour le recyclage

Voilà, j’espère que cet article vous aura permis de vous éclairer un peu le fonctionnement de ce forfait qui me parait vraiment bien adapté à notre usage professionnel.

Voici pour finir mon code de parrainage qui vous offrira un mois d’abonnement supplémentaire en cliquant sur l’image suivante :

Recommandations pour imprimantes :

1/- Une familiale pour pouvoir combiner impression photos et documents :

La gamme HP Envy

La ENVY Photo 7130

 

2/ Pour un usage pro : la gamme HP officeJet pro ( celle que j’ai ) : OfficeJet Pro 8120

9 thoughts on “HP Instant ink

  1. Dans mon article publié sur HP instant ink l’an passé, j’évoquais les économies qu’on pouvait faire avec le calcul de mes économies réalisées : un truc de dingue ! Avec le forfait 500 pages, je crois qu’ils ont compris que les profs étaient sur le coup. Cela dit, ce n’est intéressant que l’été : je n’imprime pas tant le reste de l’année. Il ne faudrait pas non plus que ça nous pousse à la consommation, même si c’est un peu l’effet recherché 😛

    • missbubble

      Coucou, je suis allée voir ! C’est effectivement dingue comme calcul ! Etant limité et notamment en couleur ( 50/mois ) à l’école : je revis !

  2. Fred

    Coucou,
    pour ma part, ça va faire 4 ans que j’utilise instant ink et j’en suis toujours aussi contente. J’ai le forfait à 10€, j’ai vu qu’ils en avaient d’ailleurs sorti un plus gros encore (de mémoire 15€).
    En cas de problème de livraison, ils sont réactifs et renvoient des cartouches plutôt rapidement (elles viennent d’Allemagne), même si le service client est, je trouve, moins bien qu’avant (pour les joindre, c’est devenu bien plus compliqué).

  3. Alex

    Excellent ! Je suis abonnée depuis maintenant un an et demi et j’en suis vraiment contente ! Je le conseille fortement ! Je peux maintenant imprimer beaucoup plus de documents en couleurs (notamment pour la partie « questionner le monde »). Pour la rentrée, j’imprime aussi beaucoup d’affiches, de jeux… Bref, c’est très pratique et économique ! Lorsque vous n’avez pas utilisé votre forfait à la fin du mois, la partie non consommée est reportée au mois d’après, comme ça, on a vraiment une bonne réserve d’impressions pour la rentrée par exemple ! Les cartouches arrivent toujours à temps. Elles viennent maintenant en recommandé, c’est plus sûr mais il faut être là quand le facteur passe !

  4. dzag56

    moi je trouve que les boites d’envoi sont super pour le rangement !!!
    Ici j’ai une hp depuis 15 ans !! et elle tient toujours !!

  5. Bonjour Marina
    Ton modèle d’imprimante fait-il scanner ? Le forfait est un service indépendant de l’achat de l’imprimante, n’est-ce pas ?
    Merci pour tes réponses
    Bises

    • missbubble

      Oui, le forfait est indépendant de l’achat de l’imprimante. Il faut juste s’assurer d’acheter une imprimante compatible si on souhaite prendre le forfait. La mienne ne fait pas scanner. Hélas parfois quand le scanner tombe en panne, tout le reste arrête de fonctionner aussi donc j’aime bien n’avoir qu’une imprimante. Pour scanner, j’utilise toujours ma tablette ou mon appareil photo. 😉

  6. Maryline

    Bonjour,
    Je viens de m’inscrire au service en utilisant ton lien de parrainage.
    Merci pour le partage.

    • missbubble

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.