travailler avec sa tablette

Depuis longtemps je souhaitais travailler avec ma tablette à l’école pour y consulter mes pdf ( comme mes dictées quotidiennes, mon fichier de calcul mental ), mon cahier journal, mes preps etc… car les papiers et moi on est pas franchement copains .

Mais voilà, c’est ma tablette perso et je ne peux pas la connecter à internet à l’école. Comment faire donc pour amener mon bras droit à l’école sans risquer de le casser et en ayant mes docs à disposition ?

1/- un support très solide

La société Hue m’a proposée de tester leur nouveau support pour tablette, j’ai accepté et quand je l’ai reçu, j’ai su que c’est ce qu’il me fallait !

Il est très très costaud, l’attache est solide et le bras d’articulation très pratique. Je l’utilise ainsi depuis septembre et je peux maintenant venir vous en parler en connaissance de cause et avec des photos en situation pour vous montrer comment je l’utilise.

Je l’ai fixé près de moi sur un bureau et j’y mets ma tablette le matin quand j’arrive.

2/- stocker sans connexion

Mes documents sont sur ma dropbox et j’utilise simplement la fonction accessible sans connexion pour les documents que je veux avoir sous la main facilement. Il faut juste penser à le faire de chez soi quand on est connecté !

Et voilà, j’ai maintenant ma trousse à outils avec moi et je peux l’utiliser sans craindre que des élèves la fassent tomber.

Je l’utiliserai peut être aussi pour des petits groupes car pas besoin de la manipuler, elle est sera bien fixée !

Et vous, vous êtes plutôt numérique ou plutôt papier ?

Je vous laisse découvrir la description du produit en cliquant su’ l’image ci-dessous :

Le visualiseur  de la même marque que j’aime beaucoup présenté ici : le numérique à l’école

3 thoughts on “travailler avec sa tablette

  1. Bénédicte

    J’ai déjà la caméra et j’Adore
    Alors je sens que je vais craquer
    MERCI pour cette belle découverte

  2. MilieXy

    tu sais que je viens de retrouver deux tablettes qui ne servent pas à la maison et je me demandais comment les utiliser en classe…Tu réponds à une partie de ma question ❤️

  3. MilieXy

    tu sais que je viens de retrouver deux tablettes qui ne servent pas à la maison et je me demandais comment les utiliser en classe…Tu réponds à une partie de ma question ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *