coin lecture ce2

L’année dernière, j’avais été contacté pour découvrir le coin lecture ce2 de chez MDI mais je n’avais pas ce niveau donc j’ai décliné la proposition. Cette année, en découvrant que je changeais de niveau j’ai relancé la personne qui m’avait contactée.  J’ai ainsi la chance de pouvoir tester et proposer ce coin lecture nouvelle génération à mes futurs élèves. Une véritable madeleine de Proust pour moi car il y en avait un dans ma classe de CM.

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu :

 

 

 

Puis cette petite vidéo qui présente bien l’outil et l’esprit du coin lecture :

 

Bref un outil parfait pour alimenter mes centres de lecture et qui permet de varier les lectures proposées et de différencier facilement.

Je continuerai bien sûr à travailler la littérature et les stratégies de lecture, la fluence et les rallyes lecture.

Le coin lecture lui permettra de travailler la lecture autonome et la compréhension. Le plus, c’est la large part à l’autocorrection qui est très bien faite et qui invite l’élève à s’interroger sur la source de son erreur. Je pense mettre un système de tutorat pour accompagner mes futurs petits lecteurs dans cette activité.

Le carnet de l’élève est super, je verrai si j’ai le budget pour investir autrement mes élèves répondront dans leur cahier de centres.

Coin lecture à retrouver sur Amazon :

Ou sur le site de MDI 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.