Lecture de documentaires et élection présidentielle

Cette période commencera par l’étude d’un genre : le documentaire. J’ai donc choisi un thème de circonstance : les élections présidentielles !

J’ai choisi deux documentaires que je proposerai avec une fiche à compléter en groupe. Nous ferons une synthèse à la fin des deux semaines aussi bien pour définir le genre littéraire que pour expliciter les élections. Cela s’inspire un peu de la pédagogie inversée.

Vous pouvez trouver le livre en cliquant sur l’image et télécharger le document en format pdf.

Nous lirons un petit album qui permettra d’amorcer la synthèse :

J’ajouterai peut être des fiches pour pousser un peu plus loin l’exploitation des ces livres, articles à surveiller donc !

Cette étude nous permettra de continuer ensuite l’exploitation des documentaires que nous allons rencontrer pour préparer notre semaine poney qui va vite arriver !

C’est enfin l’occasion de tester une nouvelle trame et mise en page ! J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à me faire partager vos remarques.

Pour épingler l’article sur Pinterest.

Les ateliers de lecture : ici

Le président – Mes p’tits docs : ici

Les élections : ici

Léa veut voter : ici

 

4 thoughts on “Lecture de documentaires et élection présidentielle

  1. Karine C

    La nouvelle mise est vraiment superbe !

  2. Karine C

    * mise en page * oups !

  3. toutegaite

    Bonjour, très sympa cette nouvelle mise en page ! Merci pour les propositions d’activités. Il y a 5 ans, j’avais travaillé sur « Lulu, présidente ! », je vais peut-être mixer les 2 cette année.
    Bon dimanche électoral !

  4. Deesse

    Bonjour, ta mise en page est super, claire et aérée, bravo ! J’ai aussi acheté ces 2 ouvrages pour les mettre à disposition de mes élèves avec d’autres durant cette période d’élections. L’exploitation que tu en fais est très bien pour l’étude des documentaires; je vais donc les utiliser. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *