Wonder – EMC la différence

Aujourd’hui, je viens vous présenter un album superbe pour travailler la différence en EMC : Wonder, nous sommes tous des merveilles.

Cette album est une adaptation du roman Wonder de R.J Palacio ( à lire avec des cycle 3, ça doit être top ! ), voici le résumé :

 

August Pullman sait qu’il n’est pas un garçon ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il fait du vélo. Il joue au ballon. Mais il ne ressemble pas aux autres enfants. Pourtant, même si tout le monde ne le voit pas ainsi, Auggie est une merveille. Et s’il suffisait de regarder le monde avec bonté pour s’apercevoir que chacun est, à sa façon, une merveille ?

 

 

Vous le savez peut -etre, je travaille l’EMC principalement par la lecture d’albums qui amorcent ensuite un débat et souvent une exploitation en production d’écrits et/ou Arts visuels ( je vous mets mes autres exploitations en fin d’article.)

 

Donc quand je suis tombée sur cet album, j’ai été attirée par la couverture, et j’ai reconnu le personnage principal du roman du même nom que j’avais très envie de lire même si je savais que c’était cycle 3 ! Je l’ai donc feuilleté et je suis tombée sous le charme de ce très bel album avec un message magnifique et parfaitement adapté à des cycle 2.

 

 

 

Je vous le conseille donc vivement, mon fils l’a déjà lu plusieurs fois, mon homme a aussi adoré ! 😉

Alors, vous avez envie de le découvrir ? Dites-moi si vous le connaissiez ou si je vous ai envie de le lire.

EMC : le regard des autres

EMC : la différence 

EMC : le deuil 

Cliquez sur les couvertures pour trouver l’ouvrage sur Amazon

 

One thought on “Wonder – EMC la différence

  1. ça me donne très envie de le découvrir ! Merci pour ce partage !

    Agnès Dutheil est une psychologue de l’éducation positive et parle aussi des enfants comme des merveilles. A lire si tu ne connais pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *